| Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Croquette
| Sujet: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Ven 26 Juin - 21:50 | |
| Trois ou quatre bouts de tiges, qui arrivent de chez Mimi, 7000 km de voyage, le résultat au bout de deux ans | |
|
| |
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Jeu 2 Juil - 18:30 | |
| magnifique Croquette, le mien a aussi décidé de me faire des boutons! dès qu'ils s'ouvrent je vous mets une photo; mais le mien n'a pas 7000 km dans les tiges, j'avais comme par hasard retrouvé un bout de tige dans mon sac en revenant d'une jardinerie, c'est fou que cela tombe tout seul ainsi, je vous promets que je n'y suis pour pas grand chose ........... | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Jeu 2 Juil - 19:00 | |
| Je suis morte de rire ça m'arrivait tellement souvent ça , on est toutes pareilles | |
|
| |
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Jeu 2 Juil - 19:14 | |
| ha bon à toi aussi cela arrive.......... ouf rassuée la madame alors! | |
|
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Ven 3 Juil - 18:23 | |
| le bella de Katty et plus beau que le mien ,et encore sur la photo ça rend pas grand chose ?mais toutes ses fleurs sont magnifiques . moi aussi ça m'arrive, pas plus tard qu'hier chez Truffaut seulement je l'ai oublié dans la voiture ,mon bout de Lantana | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Ven 3 Juil - 18:38 | |
| Vas voir sur compacta, tu vas baver de zalouzie | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Ven 3 Juil - 21:17 | |
| ha bon même en France cela arrive aussi c'est comme la grippe méxicaine alors c'est très contagieux............... | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 1:30 | |
| c'était le fun d'aller à Tournai là super super ah superjardin, je repartais toujours avec une kyrielle de morceaux dans les poches CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 16:41 | |
| bon j'en connais qui doivent se demander comment il se fait que certaines plantes présentent plus de tiges à bouturer maintenant!!!!! c'est tellement plus agréable quand c'est interdit, non? | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 19:29 | |
| C'est bon de jouer les sales gosses l'interdit a plus de goût | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 20:29 | |
| ça y est le mien aussi est en fleurs mais c'est minable en comparaison avec le tien, là je rougis de honte, je suis bien punie | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 20:44 | |
| Tu n'as pas à être punie voyons donc . J'ai dis chez moi elles ont tout mais absolument tout pour être au mieux de la forme . Lumière lumière soleil, humidité, puis là elles sont dehors ! Et en hiver dans la maison on ne chauffe pas la nuit elles n'ont que du 13° . C'est ça le secret des floraisons . J'oublie même de leur donner de l'engrais | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Sam 4 Juil - 21:02 | |
| ben moi elles ont aussi lumière, lumière, lumière, elles ont passé l'hiver dans la véranda où il a gelé cette année mais les hoya ont bien résisté, chaleur ça manque pas en été (il y a de ces jours ci près de 40°C.....) humidité oui aussi à cause de toutes les autres plantes (t'as vu les photos?) l'engrais ça je donne! mais je me demande si j'arrose assez car justement j'aiv remarqué que les bouts de tiges et certains boutons floraux se sont desséchés. Je laisse le substrat se sécher entre 2 apports d'eau, mais est ce que j'en donne assez ou devrais je peut être vaporisre le bella? le carnosa ne me fait pas le même cinéma! et mon kerrii en est seulement à un bourgeon floral, les autres encore rien à ce stade de développement. | |
|
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Lun 6 Juil - 19:06 | |
| Je suis zalouze , le mien aussi de bella est en bouton ,il fait des aller retour " serre , jardin quand il y-a du vent " mon kerrii lui a juste 2 petits coeurs Mon carnosa me fait pas encore de fleurs et mon compacta fait des petits trucs bizarres ,je sais pas si c'est des fleurs ou des feuilles | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Lun 6 Juil - 22:49 | |
| La bella a horreur de sécheresse, le compost toujours humide, impératif ! Je vaporise quand il y a des boutons floraux au mieux un tit séjour en salle de bain et bain de vapeur. J'oublie l'engrais, j'y pense pas et ça n'empêche pas de donner des fleurs à pocheter, je n'ose pas vous montrer ma carnosa , je ne sais pas compter les bouquets de fleurs , Mimi tu as vu son orientation, plein ouest, full lumière, puis j'oublie souvent de l'arroser | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Lun 6 Juil - 23:25 | |
| je crois effectivement que carnosa ne craint pas la sécheresse, il m'arrive aussi très souvent d'oublier de l'arroser car c'est assez difficile étant donné sa taille, mon kerrii fait un bouton floral mais il n'est pas encore très developpé, quand au compacta j'ai découvert ce matin également un bouton floral en développement, hourra! le bella voila une vue pas brillante de son état.......... zut serving est en panne ce sera pour demain! | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Lun 6 Juil - 23:56 | |
| voila sa première floraison, pas terrible.............. et je retiens la leçon: humidité! | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 0:27 | |
| Faut un début à tout Lépiote, kerii, vaporise aussi et carnosa, bain de vapeur dans la salle de bain ! Alain m'a vissé des crochets dans le plafond pour les plantes qui ont des boutons en formation | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 7:31 | |
| impossible de déplacer le carnosa, regarde! il termine sa floraison maintenant | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 10:54 | |
| | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 10:58 | |
| | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 17:31 | |
| On ne voit pas bien le mien il est à contre jour, en taille il se défend pas mal aussi , pas réussis à le prendre dans son intégralité. | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Mar 7 Juil - 19:16 | |
| en effet il paraît superbe! | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Ven 10 Juil - 8:53 | |
| Le voilà le carnosa de Katty en mai 2009 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas | |
| |
|
| |
| Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas | |
|