| HOYA COMPACTA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: HOYA COMPACTA Mar 8 Juil - 23:03 | |
| Ceci est une plante que j'ai achetée au mois de novembre 2007, elle ne faisait pas le tour de son arceau et maintenant elle présente déjà plein de rejets latéraux et je pense un bouton floral. | |
|
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mer 9 Juil - 15:46 | |
| Quand est-ce que j'aurai une petite pousse ???? je la trouve super belle . | |
|
| |
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mer 9 Juil - 17:07 | |
| patience, patience patience | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 3 Avr - 16:07 | |
| Allo vous deux, La mienne est énorme, toujours pas de bouton floral, je pense qu'il faut que les lianes soient très grandes pour espérer un bouton... Ca fait rien la plante est belle rien que par ses feuilles | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 3 Avr - 16:28 | |
| La mienne en est au même stade............. :127:enfin non elle a poussé mais pas de bouton je veux dire. | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 3 Avr - 17:18 | |
| Je sais qu'il faut des lianes assez longues avant d'espérer un bouton floral, comme tu dis patience, ça viendra | |
|
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Avr - 9:22 | |
| la mienne ,je lui ais coupé le bout ,peut-être que ça va la fortifié ,je suis comme ça ,moi, quand ça grandit pas je coupe . | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Avr - 11:33 | |
| | |
|
| |
cammu
Messages : 78 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 52 Localisation : Granby, Canada
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Avr - 14:17 | |
| J'ai cette plante, elle est magnifique! | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 26 Juin - 19:57 | |
| La mienne a daigné fleurir, et les lianes ne sont pourtant pas énormes, mais il et vrai que Mimi confirmera, ma verrière est exposée au soleil et beaucoup de lumière; Les boutons ne sont pas encor en fleur mais ça ne saurait tarder, la photo plus tard en fleurs | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 26 Juin - 21:45 | |
| en effet très belle promesse Croquette! je suis impatiente de voir tes fleurs, la mienne ne donne aucun signe de floraison mais elle pousse pousse pousse...... | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mar 30 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mar 30 Juin - 20:27 | |
| Magnifique; quelle couleur, j'ai vraiment hâte de voir la mienne fleurir!. Tu dis que les tiges sont longues, combien font elles environ? c'est vrai que les miennes ne sont pas très longues mais difficiles à mesurer car tournées sur elles même et je ne tiens pas à les démêler, d'abord parce que elles sont assez fragiles et ensuite elles prennent moins de place ainsi! Cette plante a au moins 4 ans, c'est peut être encore trop jeune; elle est comme toi placée dans une véranda très ensoleillée et chaude! elle se trouve à terre après les grandes euphorbes on ne la voit pas sur cette photo mais ce mur est exposé plein sud et reçoit le soleil jusqu'à 18 h environ. Par contre le carnosa est bien en fleurs lui, et encore plus de fleurs depuis la prise de cette photo. Donne moi ton avis. Tu dis que la tienne est un variegata, mais les feuilles de variegata ne sont t'elles pas bicolor? | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mar 30 Juin - 22:49 | |
| Elle a plus de 1 mètre de long la liane en fleur , et c'est bien une variegata comme tu peux voir . Exposition pleine lumière, je dirais même full lumière, plein soleil, je laisse la terre complètement sécher entre deux arrosages sauf quand elle est en fleur. excuse moi si je te provoque un torticoli à regarder la première photo, je n'ai pas pu la mettre droite | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Mar 30 Juin - 23:48 | |
| oh, oui d'accord je ne pense pas que la mienne soit déjà aussi longue! en effet je vois seulement maintenant ses variations de couleurs, c'est très beau! | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 3 Juil - 19:57 | |
| ça pour des fenêtres y-en-a ,y-a même que ça . les fleurs de Katty sont super belles | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Ven 3 Juil - 21:16 | |
| tiens tiens le loir est sorti de sa léthargie!! Coucou Mimi tu nous as bien manqué! | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Juil - 19:31 | |
| A force de se faire brasser, l'oursonne est sortie de sa tannière ! Oui Mimi a pu voir, les murs sont rares chez moi ... les plantes se plaisent bien aussi grâce à ça puis les températures et les écarts, c'est comme en pleine nature finalement | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Juil - 20:30 | |
| au fait a t'elle rencontré l'ours chez toi? question idiote, je n'avais pas vu la photo.................... | |
|
| |
Croquette
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Juil - 20:41 | |
| Y a pas eu de photo, elle n'a pris que la patte arrière, on était en voiture C'est en venant chez nous qu'on en a croisé un, quand je dis en veant chez nous c'est à 2 h 30 de route de chez moi. Dans la forêt , j'ai l'occasion d'en voir davantage, mais à la période où Mimi est venue fallait pas en croiser, ils sortent des tannières, les femelles ont leurs petits, elles sont affamées et protectrices, évitons ça ! | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Sam 4 Juil - 21:04 | |
| la patte arrière, intéressant! | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA Lun 6 Juil - 18:46 | |
| Ben oui ! Alain pouvait pas s'arrêter pour que j'aille lui faire une tite caresse ,et comme je suis un peu folle ,j'aurai été capable lépiote je suis pas un loir ,je suis tite oursonne . on voit sa p'tite patte à gauche de la photo au dessus de la ligne blanche ,faut mettre vos lunettes | |
|
| |
Lépiote
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYA COMPACTA | |
| |
|
| |
| HOYA COMPACTA | |
|