mimiflora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mimiflora

fleurs et cuisine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:50

Trois ou quatre bouts de tiges, qui arrivent de chez Mimi, 7000 km de voyage, le résultat au bout de deux ans

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas 090626085243469515
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:30

magnifique Croquette, le mien a aussi décidé de me faire des boutons! dès qu'ils s'ouvrent je vous mets une photo; mais le mien n'a pas 7000 km dans les tiges, j'avais comme par hasard retrouvé un bout de tige dans mon sac en revenant d'une jardinerie, c'est fou que cela tombe tout seul ainsi, je vous promets que je n'y suis pour pas grand chose x ...........
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:00

Je suis morte de rire Exclamation ça m'arrivait tellement souvent ça , on est toutes pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:14

ha bon à toi aussi cela arrive.......... ouf rassuée la madame alors! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:23

le bella de Katty et plus beau que le mien ,et encore sur la photo ça rend pas grand chose ?mais toutes ses fleurs sont magnifiques .
moi aussi ça m'arrive, pas plus tard qu'hier chez Truffaut seulement je l'ai oublié dans la voiture ,mon bout de Lantana pleur
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:38

Vas voir sur compacta, tu vas baver de zalouzie b
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:17

ha bon même en France cela arrive aussi c'est comme la grippe méxicaine alors c'est très contagieux...............
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:30

c'était le fun d'aller à Tournai là super super ah superjardin, je repartais toujours avec une kyrielle de morceaux dans les poches

CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:41

bon j'en connais qui doivent se demander comment il se fait que certaines plantes présentent plus de tiges à bouturer maintenant!!!!! Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas 723544 c'est tellement plus agréable quand c'est interdit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:29

C'est bon de jouer les sales gosses Exclamation l'interdit a plus de goût
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:29

ça y est le mien aussi est en fleurs mais c'est minable en comparaison avec le tien, là je rougis de honte, je suis bien punie pl
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:44

Tu n'as pas à être punie voyons donc .

J'ai dis chez moi elles ont tout mais absolument tout pour être au mieux de la forme . Lumière lumière soleil, humidité, puis là elles sont dehors ! Et en hiver dans la maison on ne chauffe pas la nuit elles n'ont que du 13° . C'est ça le secret des floraisons .
J'oublie même de leur donner de l'engrais
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:02

ben moi elles ont aussi lumière, lumière, lumière, elles ont passé l'hiver dans la véranda où il a gelé cette année mais les hoya ont bien résisté, chaleur ça manque pas en été (il y a de ces jours ci près de 40°C.....) humidité oui aussi à cause de toutes les autres plantes (t'as vu les photos?) l'engrais ça je donne! mais je me demande si j'arrose assez car justement j'aiv remarqué que les bouts de tiges et certains boutons floraux se sont desséchés. Je laisse le substrat se sécher entre 2 apports d'eau, mais est ce que j'en donne assez ou devrais je peut être vaporisre le bella? le carnosa ne me fait pas le même cinéma! et mon kerrii en est seulement à un bourgeon floral, les autres encore rien à ce stade de développement.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:06

Je suis zalouze , Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas 572893
le mien aussi de bella est en bouton ,il fait des aller retour " serre , jardin quand il y-a du vent " mon kerrii
lui a juste 2 petits coeurs
Mon carnosa me fait pas encore de fleurs et mon compacta fait des petits trucs bizarres ,je sais pas si c'est des fleurs ou des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:49

La bella a horreur de sécheresse, le compost toujours humide, impératif ! Je vaporise quand il y a des boutons floraux au mieux un tit séjour en salle de bain et bain de vapeur.

J'oublie l'engrais, j'y pense pas et ça n'empêche pas de donner des fleurs à pocheter, je n'ose pas vous montrer ma carnosa , je ne sais pas compter les bouquets de fleurs , Mimi tu as vu son orientation, plein ouest, full lumière, puis j'oublie souvent de l'arroser pale
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:25

je crois effectivement que carnosa ne craint pas la sécheresse, il m'arrive aussi très souvent d'oublier de l'arroser car c'est assez difficile étant donné sa taille, mon kerrii fait un bouton floral mais il n'est pas encore très developpé, quand au compacta j'ai découvert ce matin également un bouton floral en développement, hourra!
le bella voila une vue pas brillante de son état.......... zut serving est en panne ce sera pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:56

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Dscn4712

voila sa première floraison, pas terrible..............

et je retiens la leçon: humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:27

Faut un début à tout Lépiote, kerii, vaporise aussi et carnosa, bain de vapeur dans la salle de bain !

Alain m'a vissé des crochets dans le plafond pour les plantes qui ont des boutons en formation
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:31

impossible de déplacer le carnosa, regarde!
Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Dscn4713

il termine sa floraison maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:54

le BB de la carnosa de Lépiote se porte bien mais j'ai pas encore de fleurs rat


Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas P1040010
Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas P1040011
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:58

patience, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:31

On ne voit pas bien le mien il est à contre jour, en taille il se défend pas mal aussi , pas réussis à le prendre dans son intégralité.


Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas P1090919
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:16

en effet il paraît superbe!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:53

Le voilà le carnosa de Katty en mai 2009

Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Carnos10
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Contenu sponsorisé





Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Empty
MessageSujet: Re: Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas   Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hoya bella, , j'espère que vous ne rougirez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOYA BELLA
» HOYA-CARNOSA...
» HOYA COMPACTA
» HOYA AUSTRALIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mimiflora :: NOS FLEURS :: PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser