mimiflora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mimiflora

fleurs et cuisine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HOYA AUSTRALIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:51

Voici cette variété, la feuille est plus mince que celle de carnosa et plus arrondie.
Je suis impatiente de voir les fleurs.
Katty me l'a déterminée. Je vous réserve des boutures à ma rentrée.

HOYA AUSTRALIS Dscn3526

un détail
HOYA AUSTRALIS Dscn3527
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:42

ET BIEN J'ATTEND rat
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:31

de plus en plus impatiente cette Mimi! elle devra attendre au moins 3 semaines.......... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:42

Les grosses gelées que nous avons eues durant cet hiver ont eu raison de ce bel hoya ainsi que de pas mal d'autres plantes dans ùma véranda............ c'est la première fois que j'ai autant de dégâts parmi mes plantes, j'ai essayé pour celle-ci de faire une bouture avec une tige qui me paraissait "saine"... mais je doute du résultat!
Il faut dire que la température y est descendue à -7 °C durant 2 nuits consécutives, c'est la première fois qu'elle atteint cela. D'autres hoya peut être mieux placés non pas soufferts!
Je suis vraiment désolée, j'espère en retrouver un!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:21

ma Lépiote
Chez moi aussi y_a eu des dégats dans mes fleurs x
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:21

j'ai jamais eu une telle désolation dans mes plantes malgrè le chauffage dans la pièce où nous vivons et qui est contigûe et séparée juste par des vitres. D'ordinaire cela permet à la température de tomber très rarement en dessous de zéro degré et juste pour quelques heures si cela arrive ici cela a duré plusieurs jours et bien en dessous du zéro hélas! Va falloir agrandir la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:12

et voila le résultat!

HOYA AUSTRALIS Dscn4016

je doute fort pouvoir en sauver quelque chose.......... mais j'ai fait des essais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:45

J'espère de tout coeur que tu vas réussir, rien de pire que de perdre des plantes qu'on a choyé
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:34

MORTE!! rien récupéré de cette plante, je peux te dire que je regrette bien de ne pas t'avoir envoyé de bouture même petite. Cela m'apprendra à vouloir attendre trop!
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:15

tu vas pouvoir en retrouver une certainement ma petite lépiote , c'est désolant pour toi surtout, tu aimes tellement les plantes . Si il y en a une que j'ai et que tu n'as pas dis le moi Mimi venant me voir, pourra t'apporter une bouture
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:25

la pauvre Mimi va nous servir de commissionaire!
et toi que veux tu comme boutures? et du khéfir?
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:38

lol! pauvre Mimi, kéfir, je suis bien correcte tu es gentille ... il ne se dévelloppe toujours pas mais il et en vie .

J'ai une wayetti - multiflora- kerii en hoyas, puis aussi des graines de datura double, un mauve
voilà la fleur

HOYA AUSTRALIS P1090110

Tu me diras ce dont tu as besoin, tu m'as rendu assez de beaux services b
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:02

Arrête, tu sais que je ne compte pas ce que je donne, ni à toi, ni à Mimi, je le fais parce que je peux, c'est tout!
Et cela me fait autant plaisir de faire des cadeaux que d'en recevoir.

Pour ce qui est des datura, Mimi a partagé les graines qu'elle avait reçues, c'est trés gentil à elle.

Un hoya kerii, j'en attends un qui doit me venir du Morbihan, par la poste, mais les autres je veux bien, mais uniquement si tu as la possibilité de faire des boutures aussi pour Mimi, si pas tu lui donnes à elle et lorsque sa plante sera grande elle m'en fera une à son tour.

Pour ce qui est du khéfir, si tu veux on peut de nouveau essayer: le mien (fruits) ne grossissait pas mais se développait très bien, par contre le lait, c'était pas terrible terrible mais il travaillait bien quand même. Je peux en redemander (lait) je vais chez ma fille à Verviers la semaine prochaine et là je peux en avoir facilement, je tenterais de le déshydrater pour éviter du poids et de la place. Fruits je peux aussi en redemander, il arrive sec. Bon tout ceci n'est pas trés Hoya, que nos amis nous pardonnent............
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:19

Tu es toute pardonnée ma Lépiote ,ou serait la liberté si on ne pouvait parler ou on en a envie Exclamation .
Croquette ,prépares-nous 2 boutures de ce bel Hoya siouplait ch
j'aurai vraiment du prendre une place en 1ere j'aurai eu droit à 40 kg de bagages Exclamation Exclamation
je voudrai ramener un petit fraisier des bois ,plus ce que je vais trouver dans les bois (un tit nounours) Exclamation etc........
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:30

2 ti nounours j'en veux bien un aussi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me sens toute perdue depuis que je n'ai plus ma tite chienne..............
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:56

Bon je ramène le papa et la maman ours et je te donnerai un petit Exclamation
Je loue 2 places dans l'avion et les installeraient à côté de moi ;
Je suis sure que personnes ne me cherchera embrouille ,même pas la douane Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:17

ouf elle a la solution.............. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOYA AUSTRALIS Empty
MessageSujet: Re: HOYA AUSTRALIS   HOYA AUSTRALIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYA AUSTRALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOYA BELLA
» HOYA-CARNOSA...
» HOYA COMPACTA
» Mon hoya kerii en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mimiflora :: NOS FLEURS :: PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser