mimiflora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mimiflora

fleurs et cuisine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help, Mimi et Croquette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:54

Voici des photos de l'orchidée d'uin ami, il ne sait pas comment soigner sa plante et s'il faut changer le substrat ou quoi, pouvez vous du haut de vos connaissances vous incliner sur son cas et lui venir en aide enfin surtout à sa plante ?
Pour ma part je ne lui suis d'aucune aide ne connaissant absolument pas ce genre de bestiole, mais je sais que vous êtes des pro, je vous fais confiance entière, merci mes amies!

help, Mimi et Croquette? Phal_d10

help, Mimi et Croquette? Phal_d11

help, Mimi et Croquette? Phal_d12

help, Mimi et Croquette? Phal_d13

help, Mimi et Croquette? Phal_d14
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:58

Elle est super belle cette phalaenopsis
Mais Katty est plus douée que moi .
Chaque fois que j'ai changée de pot j'ai été déçue
voilà 2 des miennes en fleur ,la violette c'est la 3eme année qu'elle fleurit et l'autre la 2eme ,
je ne les ais jamais changé de pot je les arrose une fois pas semaine et je met de l'engrais tous les 15 jours .
Katty viens vite au secours de Lépiote .

help, Mimi et Croquette? P1030916
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:20

ne dis pas que tu n'es pas douée.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:29

Pas à ce stade ,moi c'est surtout de l'amour que je leur donne .
Mais Katty et Orchidannie sont des pros en la matière .
regardes sur le post de " phalaenopsis "
mais si ton ami change la terre
prendre de la terre pour Orchidées et tout bien stériliser
le pot à l'eau de javel
la terre au M-O
les instruments et les mains désinfectées
Si possible un pot transparent ,comme ça on peut suivre l'évolution des racines , normalement c'est pour que les racines aient du jour mais comme on met toujours des caches-pots !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:53

merci pour ces renseignements ma mimi je savais que tu savais! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:42

help help help
Allo Croquette, à ton avis que doit on faire à cette orchidée pour sa survie dans des conditions idéales?
Je n'ai pas vu la plante, mais il me semble que des "racines" partent à mi-hauteur ce serait une "bouture" ou quoi? et que faire?
Merci pour tes conseils très éclairés qui assureraient la survie de cette belle plante.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:34

Me voilà,
Excuses moi je n'avais pas vu le post. Comme Mimi n'est pas très assidue, je ne passe pas souvent.
La plante a formé un kekis, c'est un bébé , ça arrive assez fréquement. On peut enlever le bébé et le mettre dans un compost, cela donnera une autre orchidée. Puis les affaires de désinfections là c'est inutile, y a pas mort d'homme, je n'ai jamais rien désinfecté ! Juste utiliser du charbon de bois pour cautériser la plaie lors du prélèvement du kekis.
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:59

Message reçu 5/5, merci Croquette ce sera appliqué!

Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:10

Croquette ,je fais plein de choses en ce moment ,mais merci pour tes bons conseils pour Lépiote.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:36

help help help help
voici des photos du kékis, je voudrais savoir à quel niveau il faut le prélever, s'il faut enterrer toutes les racines complètement alors qu'elles sont assez raides ?
De plus la mère présente de longues racines aériennes faut il la déplanter et la mettre dans un autre pot plus grand ou tout laisser comme c'est, et faut il couper ces racines?

Je n'y connais rien en orchidées et mon ami encore moins (si ce n'est rien de rien!!) PCHHHTTTT ne lui dites pas ce que je viens d'écrire!!!, mais à mon avis moi je laisserais la mère là où elle est, aurais je raison?

[img]https://mimiflora.keuf.net/orchidees-f4/help, Mimi et Croquette? Alain_10[/img]

help, Mimi et Croquette? Orchid11


help, Mimi et Croquette? Orchid12

Je sais que je suis exigeante dans mes demandes mais vous pouvez me comprendre car nous avons les mêmes sentiments vis-à-vis de nos "chéries" n'est ce pas Mimi et Croquette!
Mille :heart:et mille x
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:47

Lépiote, ce serait le moment de détacher le keikis de sa mère, c'est une opération assez délicate, mais il faut le faire parce qu'il pompe la nourriture de la mère.
Après avoir détaché, il faut cotériser les plaies avec du charbon de bois.
Essaie de lui mettre les racines dans le compost, mais laisses en une ou deux en dehors du compost. Ne donne pas d'eau tout de suite , humidifie bien le compost sans le détremper.
La mère est très bien dans son pot même si elle a pas mal de racines aériennes.J'avoue ne pas être une adepte des rempotages, on perturbe l'orchidée plus que de lui faire du bien
Bon rempotage lépiote
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:27

Merci ma toute belle, je savais que je pouvais compter sur toi!
Bisous+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Croquette




Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2009

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:27

Ca me fait bien plaisir mon amie ch
Revenir en haut Aller en bas
exso

exso


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Montelimar

help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:01

help, Mimi et Croquette? P1040310

Il peut arriver que la phalaenopsis mère fasse un rejeton a partir de la hampe , comme sur les photos , avec de nouvelle feuilles , tu peux effectivement tenter de le séparer délicatement ,et lui attribuer son propre contenant , la phalaenopsis est une des orchidées que l on peu garder fleurie presque tout au long de l année , a condition de savoir la faire "souffrir " quand il le faut... Voici une des deux miennes , elle date d avant noël et n a toujours pas faibli ! (avec mon exceptionnelle cafetière en bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, Mimi et Croquette? Empty
MessageSujet: Re: help, Mimi et Croquette?   help, Mimi et Croquette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help, Mimi et Croquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHINOCACTUS GRUSONII / c'est mon Mimi
» COURGETTES FARCIES A LA MIMI
» Mimi, j'ai fait une bouture pour toi!
» encore un cadeau de Mimi et ........de Midoux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mimiflora :: NOS FLEURS :: ORCHIDEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser