Croquette
| Sujet: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 1:41 | |
| Egg roll au poulet pour 1 boite complète de pâte à egg roll ( trouvable au QC en France ou Belgique je sais pas) à manger avec une sauce aux prunes ou aigre douce , c'est hyper bon je préviens Ou bien à faire soi mêmePâte à egg rolls2 tasses de farine tout usage1 oeuf battu 1c.à thé de sel1/2tasse d'eau glacéeEtapesDans un bol,mélanger farine,oeuf battu et sel,ajouter l'eau glacéePétrir pendant quelques minutes pour obtenir une pâte homogèneEnvelopper dans une feuille d'aluminium et réfrigérer 2 heuresRouler la pâte aussi mince que possible,environ 1/16" d'épaisseur ( 2 mm ) Découper en carrés de 4 po ( 10 cm ) .Donne 20 carrés de pâteLa farce à egg rollPréparation : 1h00Cuisson : 2 minPortions : 36Ingrédients4 tasses (environ 600 g ou 1.000 ml ) de chou cru, râpé très fin2 tasses( 500ml) d'oignon, haché fin2 tasses de céleri,( 500 ml ) haché fin 2 c.à thé (10 g) de sel 1 1/2 tasse (150 g) de poulet cuit, défait 1 c.à soupe (15 mL) de sauce soya ou de la sauce tamari1 c.à soupe (15 mL) d'huile d'arachide 1/2 c.à thé (0,5 g) de poivre 1 paquet de pâte à egg roll ( ou la pâte faite main ) 1 blanc d'oeuf, battu Huile de friture, pour la cuisson EtapesDans un bol, mélanger ensemble le sel, le chou, l'oignon et le céleri. Laisser reposer 15 minutesPresser le mélange de chou dans une passoire pour en retirer le maximum de liquide. Ajouter le poulet, la sauce soya, l'huile d'arachide et le poivre. Bien mélanger.Placer environ 1 1/2 c.à soupe (22,5 g) de garniture dans le centre d'une pâte et badigeonner le bord avec le blanc d'oeuf. Plier et faire coller la pâte ensemble. Bien scellerCuire dans l'huile chaude environ 2 minutes par egg rollNoteIl est préférable de faire tous les egg rolls avant de commencer la cuisson car ils cuisent assez vite. On doit les tourner pendant la cuisson pour une cuisson uniforme. Bon moyen de passer les restes de poulet., porc ou crevettes | |
|
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 13:30 | |
| MERCI CROQUETTE POUR LES CONVERSIONS . mais les egg rolls ,c'est des galettes de riz ? | |
|
Croquette
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 22:23 | |
| ok j'ai compris ,mais je n'ai jamais vu ça ,peut-être à Paris dans le quartier chinois . | |
|
Croquette
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 22:35 | |
| - mimiflora a écrit:
- ok j'ai compris ,mais je n'ai jamais vu ça ,peut-être à Paris dans le quartier chinois .
si tu n'en trouves pas je t'ai mis la recette pour faire la pâte | |
|
MIMI Admin
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 22:41 | |
| oui j'ai vu ça ,merci tite Croquette | |
|
Croquette
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) Jeu 12 Mar - 23:36 | |
| La recette est tellement bonne, puis ça en fait un paquet, on les congèle quand on a envie de flâner c'est agréable de les sortir du congélo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egg roll ( chinoiserie ) | |
| |
|