mimiflora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mimiflora

fleurs et cuisine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Récoltés en septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:42

Boletus erythropus (bolet à pied rouge)

Récoltés en septembre Dscn3710

et ceux-ci Boletus radicans, remarquez bien les différences avec les précédents!

Récoltés en septembre Dscn3711

Ceux-ci poussent sur du bois mort (souches, branches) et le décomposent: Polyporus durus

Récoltés en septembre Dscn3712
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:12

Je m'aperçois que les bolets sont bien plein sous leur chapeaux ,merci Lépiote ;
b
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:16

Oui mais si le premier est "mangeable", le second par contre ne l'est pas!
Mais j'ai juré de ne pas dire si un champignon était comestible ou pas: les confusions au vu d'une photo sont trop faciles pour oser prendre cette responsabilité! Désolée Mimi..............
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:42

promis je les mangerai pas ,et depuis que j'ai eu un tique ,je ne vais plus aux champignons ,et pourtant j'aime ça . b
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:43

Hélas oui, les tiques attaquent............ Ce sont de très vilaines bestioles qui peuvent être porteuses de la maladie de Lyme (voir:http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningo-enc%C3%A9phalite_%C3%A0_tiques)

Nous sommes régulièrement piqués par des tiques, il m'est arrivé d'en être porteuse de 4 le même jour!! Je me muni toujours de ma pince à tique lorsque je vais au bois, elle a déjà bien servi! et losque nous rentrons la première chose que nous faisons est de nous changer et examiner complètement et les vêtements portés en promenade vont directement dans la lessiveuse.

En cas de piqure il faut: retirer la tique le plus rapidement possible avec une pince spéciale, pour être certain de bien retirer la tête de la tique, il faut procéder en tournant la tique comme si on la dévissait car son anatomie est telle que ses mandibules sont plus longues à gauche qu'à droite et que la tête se casse si on ''visse". Un autre moyen est de l'anesthésier avec de l'éther et ensuite de la retirer avec une pince, ou de l'asphyxier en la recouvrant d'une pommade grasse mais cela peut durer trop longtemps et permettre la contamination par la maladie de Lyme.

Mais il est bien certain que tout symptôme particulier ou rougeur suspecte doit être signalés au médecin.

Les tiques se trouvent non seulement dans les bois et forêts maius aussi dans les jardins, mon chien qui ne sort plus jamais de notre jardin en porte régulièrement tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:05

Je sais ma Lépiote ,j'en ais fait les frais ,quand je suis allée aux champignons ,on a pas vu tout de suite
et au bout de 2 ou 3 jours j'ai vu comme une grosseur et là on s'est rendu compte que c'était une tique ,
Claude a voulu l'enlever mais nous n'étions pas équipés .
Je suis allée chez le médecin ,qui m'a envoyé chez le dermatologue , il m'a fait une incision ,3 points de suture et 15 jours d'une forte dose d'antibiotiques ,car j'avais une grosse plaque rouge autour .
Et depuis j'ai peur d'aller dans les bois .
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Contenu sponsorisé





Récoltés en septembre Empty
MessageSujet: Re: Récoltés en septembre   Récoltés en septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récoltés en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mimiflora :: NOS FLEURS :: CHAMPIGNONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser