| COUSCOUS DE BELLE MAMAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Ven 27 Juin - 15:26 | |
| COUSCOUS DE MA BELLE MAMAN
couscous . 1kg de semoule pour 8 personnes ou( tu peux la faire à la feignant ,tu rajoutes juste de l'eau dans de la semoule précuite ) préparer lasemoule mettre la semoule dans une grande cuvette 1/2 sachet de safran ,1 pincée de noix de muscade , sel poivre . 1/4 de verre d'huile goutte à goutte ,1/2 verre d'eau (goutte à goutte.
dans le bas du couscoussier. poulet ou agneau la moitié d'un chou vert ou blanc ,potiron ,4 courgettes 4 navets ,1/2 sachet de safran 1 pincée de noix de muscade 2 cuillère à soupe de rasel hanouth (épices orientales ) 2 feuilles de laurier,2 bouillon de cube (volaille ou boeuf ),1 oignon piqué de 3 clous de girofles sel poivre . tu fais bouillir tout ça .
quand ça bout ,mettre la semoule dans la passoire du couscoussier à évaporer au dessus des légumes pendant 30 mn
ensuite remettre la semoule dans la cuvette , bien écraser avec une fourchette avant de mouiller ; mettre goutte à goutte 1 verre1/2 d'eau ,1/4 de verre d'huile bien le rouler entre les doigts ou avec une fourchette , laisser 5 mn reposer . remettre 1 verre d'eau goutte à goutte , laisser 5mn remettre 1/2verre d'eau goutte à goutte remettre au dessus des légumes à évaporer
( plus la semoule est travaillée plus elle est légère )
pois chiches
dans une cocotte minute mettre 200grammes de pois chiches trempés depuis la veille 1kg de boeuf bourguignon coupé en petits morceaux recouvrir d'eau ,1 cuillère à café de poivre rouge ou piment doux 1 feuille de laurier ,une tête d'ail entière non épluchée ,poivre 1 oignon piqué de 3 clous de girofles mettre le sel quand c'est cuit au bout d'une heure (en cocotte minute )ou alors une boite de conserve de pois chiche
et si tu veux tu fais griller des merguez que tu rajoutes dans les assiettes ou des boulettes .
pour les légumes tu peux varier la viande aussi comme nous nous n'aimons pas piquant je ne met pas d'harrissa , et je fais revenir des poivrons et des tomates coupées en tout petit morceaux avec 5 gousse d'ail dans de l'huile à tout petit feu pendant une heure . et je décore dans les assiettes ,sur le couscous . | |
|
| |
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Sam 28 Juin - 17:18 | |
| superrrrrrrrrrrrrrrr!merci Mimi, j'adore le couscous mais moi aussi pas trop piquant, on n'a pas la bouche à ça! | |
|
| |
midoux
Messages : 688 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Sam 28 Juin - 23:53 | |
| BON a cause de vous ce soir je mange du couscous c'est décider pas exactement la recette de Mimi (qui me donne l'eau a la bouche) mais un couscous ces sur je n'ai pas de couscousier donc je prépare mon couscous a part et j'ajoute légume et viande par dessus Merci Mimi pour l'idée | |
|
| |
Lépiote
Messages : 1110 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 83 Localisation : Hainaut Belgique
| |
| |
MIMI Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 77 Localisation : FRANCE 02
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Dim 29 Juin - 8:47 | |
| | |
|
| |
midoux
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Dim 29 Juin - 16:47 | |
| Aucun problème vous êtes les bienvenu, ont ouvre une bouleille quand il y en a pour 1 il y en a pour 3 ( je compte pas Réjeanne, elle mange pas de couscous) note: les escargots et autres limaces ne sont pas invité | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Lun 30 Juin - 9:45 | |
| on arrrrrrrrrrrrrive ,mais on sera 3 ,alors Midoux fais en un peu plus ,car il y aura Lépiote ,moi ,et je ne sors jamais sans mon cracra ,je lui mettrai une laisse c'est promis ,quand aux escargots ils restent ici ,à moins que ????? je les emmène et les jette au dessus de la mer dans l'avion . et ouf bon débarras ! | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Lun 30 Juin - 15:07 | |
| | |
|
| |
MIMI Admin
| |
| |
Lépiote
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Lun 30 Juin - 21:57 | |
| non y a une trappe spéciale...................... | |
|
| |
midoux
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Lun 30 Juin - 22:06 | |
| | |
|
| |
Lépiote
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Mar 1 Juil - 16:22 | |
| | |
|
| |
vava
Messages : 12 Date d'inscription : 05/04/2008 Age : 57 Localisation : PARIS /FRANCE
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Mer 2 Juil - 10:37 | |
| moi aussi je me fais inviter, et j'ai même pas besoin de prendre l'avion.... (c'est moins risqué comme ça) je ne tomberai pas par la trappe et je ne glisserai pas non plus.
je viendrais peut etre avec mon mari (sans laisse) mimi prépare un big couscous on arrive toutes en même temps... la va être la fête. j'amène quoi ??? et on test d'abort le couscous de mimi et après celui des autres ??? moi je ne cuisine pas du tout mais je goute et je vous dit quoi .....
vava | |
|
| |
Lépiote
| |
| |
midoux
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Mer 2 Juil - 17:13 | |
| A non ont ne goûte pas a ma cuisineavant que je serve, et c'est toujours délicieux (je ne supporte pas les critiques) et! Vava si tu va chez Mimi, en repartant tu pourrais emmener quelques limaces avec toi, ça lui feras ça de moins avec elle dans l'avion | |
|
| |
MIMI Admin
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Mer 2 Juil - 18:57 | |
| | |
|
| |
midoux
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Mer 2 Juil - 20:25 | |
| Elle est prête mais ont ne vois pas encore arriver les invités et le vin serait prêt a servir si Mimi était arriver | |
|
| |
MIMI Admin
| |
| |
vava
Messages : 12 Date d'inscription : 05/04/2008 Age : 57 Localisation : PARIS /FRANCE
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Jeu 3 Juil - 11:55 | |
| désolée, je suis en retard.... encore des heures sup au boulot... il était bon ce couscous...???
excusez moi je m'embrouille un peu avec tout ce monde, et j'ai pas l'habitude des forum, alors faut que je m'y fasse doucement.
AU FAIT : JE NE VEUX PAS APPRENDRE A CUISINER. quand je veux un bon petit plat je vais chez mimi...... et oui j'ai de la chance. | |
|
| |
midoux
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN Jeu 3 Juil - 17:14 | |
| Bon c'est clair VAVA ne veut pas CUISINER mais apprendre ce n'est jamais perdu, tu est chanceuse de te faire gâter comme ça Le couscous était bon sauf que les invités avais rater l'avion, du coup ont etait moins nombreux a boire le vin et ont a pas goûter celui de Mimi vous avez deviner que ce n'est pas MA cuine sur la photo ces plus petit chez moi et plus simple. Par contre les amis sont toujours les bienvenu. a tous et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUSCOUS DE BELLE MAMAN | |
| |
|
| |
| COUSCOUS DE BELLE MAMAN | |
|