mimiflora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mimiflora

fleurs et cuisine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 regardez mes belles fleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:36

je sais plus le nom Exclamation

regardez mes belles fleurs P1010014
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:11

je peux te montrer
mon rosier grimregardez mes belles fleurs Plante12pant Pierre de Ronsard
domage que la pluie est fait jaunir le tour des fleurs on verra la suite des autres bourgeons
mais autrement c'est un rosier superbe
bisous
orchidannie
Revenir en haut Aller en bas
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:13

eh enfin pour les rosiers de derrière
voici mon grimpant
Eric Tabarly
il est superbe mais lui aussi n'aime pas trop la pluie
bisous *
orchidannieregardez mes belles fleurs Plante13
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:19

Bon, moi qui croyait que Eric Tabarly lui ne craignait pas l'eau???????????
En passant: ils sont superbes!

Mimi: des Ibéris, non?
Revenir en haut Aller en bas
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:44

ah mais non !!!
saches que Eric Tabarly ne craint pas l'eau salée
mais là a Tours quand il pleut
c'est de l'eau douce
alors sauf peut etre pour le pt jaune
les hommes qui voyagent n'aime que l'eau de mer
gros bisous
orchidannie
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:09

oui j'oublié, ajoute un paquet de sel au pied de ton rosier Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:32

ah mais peur etre que pour les pucerons c'est une bonne idée
parce que saches que dans une emission francaise il y a deux dames qui donnent des conseils pour l'entretien de tes parterre et elles t'aident a faire ton menage mais seulement lorsque ta maison ressemble a une poubelle tu l'as déjà peut etre vu
et donc dans cette emission elles disaient qu'il fallait mettre de l'ail au pieds des rosiers melangés a la terre, alors a ce jour l'ail a pris en terre car il pousse très bien et j'ai quand même des pucerons
alors du coup je fais quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lépiote

Lépiote


Messages : 1110
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 83
Localisation : Hainaut Belgique

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:12

Tu mets des bandes de glu autour du tronc de tes rosiers, cela empêche les fourmis de grimper, ce sont elles qui élèvent les pucerons pour manger leur miellat, tu fais du purin d'ortie et tu arroses tes plantes infestées. Voici la recette:

Le purin d’orties :

Comme vous devez vous en douter, ça, ce n’est pas une recette… C’est une petite préparation qui vous sera très utile au jardin…

Pour obtenir du purin d’orties, il faut faire macérer 1,5 kg de jeunes pousses d’orties broyées dans 10 litres d’eau de pluie pendant 15 jours… Faites macérer votre purin loin des habitations car l’odeur est très désagréable…
- Vous pourrez l’utiliser comme fongicide ou comme engrais en en diluant 2 litres dans 10 litres d’eau en le pulvérisant au sol
- En diluant 1 litre de purin d’ortie dans 10 litres d’eau, vous obtiendrez une solution à pulvériser finement sur les végétaux comme insecticide
- Si vous faites du compost, le purin utilisé tel quel accélèrera le phénomène de compostage…
Conservez le pendant 2 ou 3 semaines dans un récipient hermétique… Ce seul purin d’ortie vous permettra donc de remplacer (de manière biologique) la plupart des produits chimiques classiquement utilisés
Les jardiniers et maraîchers voulant respecter les principes de l'agriculture biologique préparent avec les orties, par fermentation, du purin d'ortie qui a la propriété de repousser les insectes, notamment les pucerons ; il peut aussi constituer un engrais.
Riche en azote, fer, potasse et oligo-éléments, le purin d'ortie constitue un bon fortifiant pour les plantes et stimule la croissance et la résistance naturelle contre les ennemis et les maladies.Il est utilisé en jardinage biologique pour renforcer l'immunité des végétaux et éviter les traitements et les pesticides................ dans l'ortie tout est bon c'est comme dans le cochon!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:57

merci pour ces conseils que je vais mettre en application dés que possible
gros bisous
orchidannie
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:20

des orties j'en ai à foison je vais les mettre dans le fut que j'ai derrière la maison et après ,hop , sur les rosiers .
merci Lépiote
I love you I love you

tes roses sont magnifiques orchidannie ,je vais faire une photo des miennes .

regardez mes belles fleurs P1020016

regardez mes belles fleurs P1020017
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
orchidannie

orchidannie


Messages : 310
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : TOURS 37

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:37

il est très beau ce rosier
dés que je peux je vous prepare une visite guidée de mes rosiers

' je pense que comme les miennes elles souffrent de la pluie a très bientot orchidannie
Revenir en haut Aller en bas
MIMI
Admin
MIMI


Messages : 1458
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : FRANCE 02

regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:46

et oui ,cette maudite pluie elle abime toutes les fleurs pl
rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://mimiflora.keuf.net
Contenu sponsorisé





regardez mes belles fleurs Empty
MessageSujet: Re: regardez mes belles fleurs   regardez mes belles fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez mes belles fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promesses de fleurs et fleurs!
» Fleurs de juillet
» Fleurs a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mimiflora :: NOS FLEURS :: JARDIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser